Apple et Île-de-France Mobilités lancent la carte Navigo sur iPhone et Apple Watch
Une nouvelle façon de voyager dans les transports en commun franciliens
Désormais, les utilisateurs d'iPhone et d'Apple Watch peuvent ajouter leur passe Navigo à leur appareil et valider leur titre de transport directement via ces outils.
Pour ajouter un passe Navigo dématérialisé, il faut avoir mis à jour son iPhone avec la dernière version d'iOS. Il suffit ensuite pour les utilisateurs de se rendre dans l'application Cartes de leur iPhone et de toucher le bouton "Ajouter un passe".
Cette nouvelle fonctionnalité met fin aux crises de jalousie à la vue des utilisateurs Android capables de valider dans le métro avec leurs smartphones. Désormais, les utilisateurs d'iPhone peuvent eux aussi bénéficier de cette commodité.
La carte Navigo sur iPhone : comment ça marche ?
Dans un premier temps, il est nécessaire de posséder un iPhone compatible avec le service Wallet. Ensuite, il faut télécharger l'application Île-de-France Mobilités sur l'App Store.
Pour ajouter un passe Navigo dans Cartes, il faut suivre les étapes suivantes :
- Ouvrir l'application Île-de-France Mobilités
- Cliquer sur "Ajouter un passe"
- Sélectionner le type de passe souhaité
- Scanner le code-barres du passe Navigo
- Valider l'ajout du passe
Une fois le passe ajouté, il suffit de le sélectionner dans l'application Cartes pour valider son titre de transport. La validation s'effectue via NFC (Near Field Communication), la même technologie utilisée pour les paiements sans contact.
Cette nouvelle fonctionnalité devrait faciliter la vie des utilisateurs de transports en commun en Île-de-France. En effet, ils n'auront plus besoin de sortir leur carte Navigo physique pour valider leur titre de transport. Ils pourront simplement utiliser leur iPhone ou leur Apple Watch, ce qui est beaucoup plus pratique et rapide.
Comments